Rappel de civisme


Assainissement

Il est rappelé qu’il est interdit de jeter tous objets et tous produits chimiques dans le réseau d’assainissement.

Régulièrement, les pompes de relevage doivent être débouchées voire réparées car obstruées par des objets divers (tissus, serpillières ou lingettes de nettoyage).

Attention, les produits dit "biodégradable" n'ont pas le temps de se désagréger, ils arrivent intacts sur les pompes de relevage de notre réseau et provoquent des dommages très onéreux.

 

Containers de tri sélectif


Nous vous rappelons que les objets encombrants et qui ne sont pas destinés aux containers ne doivent pas être déposés aux pieds de ceux-ci, ils doivent être emmenés à la déchetterie. 
Tout dépôt illicite sera sanctionné de 75 € de pénalité correspondant aux frais d’enlèvement.

 

Adresses postales


Le maire rappelle aux administrés de la commune qu’il est impératif d’effectuer la modification de leur adresse postale auprès des différents interlocuteurs (services, divers, assurances…) en PRECISANT la rue et le numéro. Cette démarche évitera le retard dans la distribution du courrier et facilitera les livraisons et les secours notamment.

 

Nuisances

Attention aux aboiements et  promenades sur la commune (voies publiques, chemins forestiers).  Veuillez tenir vos chiens en laisse pour la sécurité de tous.

 

 

 

 

Important


Brûlage interdit http://www.ain.gouv.fr/le-brulage-des-dechets-verts-est-interdit-toute-l-a6088.html

Le jardinage (tondeuse…) et le bricolage sont autorisés suivant les horaires de l’arrêté préfectoral :
. du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h30
. les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
. les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

 

 

Trier ses emballages, ne rien jeter sur la voie publique, respecter les limitations de vitesse, éduquer son chien….  sont des gestes  essentiels pour la vie collective. Merci à tous d’être vigilants.