🙏Merci aux habitants qui ont assisté à cette séance ! Votre présence est toujours appréciée, et nous vous encourageons à venir nombreux aux prochains conseils.
🎥Pour la première fois, une vidéoprojection des points abordés a été proposée, avec un aménagement adapté de la salle afin de faciliter le suivi du déroulé, des propositions et des débats.
📌 Parmi les sujets abordés :
✅ Approbation du PLU : Après des années de révision (depuis 2017), le Plan Local d’Urbanisme a été validé, évitant ainsi des surcoûts et des délais supplémentaires.
✅ Gestion des salles communales : Suppression de la régie pour simplifier les paiements et adaptation des conditions de location pour une gestion plus juste et efficace + mise à jour des conditions de location de la salle des fêtes suite à une problématique de chauffage rencontrée lors d’une location
✅ Travaux & sécurisation :
🔹 Réfection du parking du Bistrot de Brens et création de trottoirs sécurisés (16/03/25).
🔹 Entretien du cimetière : validation d’une demande de subvention avant la remise en état des caniveaux d’évacuation des eaux pluviales suite à une problématique de dégradation relevée par les habitants plusieurs mois avant notre prise de poste
✅ Police pluri-communale : Reconduction pour un an avec échanges à venir avec les habitants.
✅ Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables : Suppression du pointage de 2 zones communales (Petit Brens / salle des fêtes) avant transmission à la DTR (pour information la date butoir d’envoi des zones était initialement le 25 juillet 2024!).
📌 D’autres sujets abordés : bourse au permis, poteaux incendie, élection du 3ème adjoint aux affaires scolaires et réadaptation du calcul des indemnités des élus, toiture salle des fêtes, urbanisme, intercommunalité…
📖 Le compte rendu complet est disponible en ligne sur le site de la commune et affiché sur les panneaux d’information municipaux.
📅 Prochain conseil fin mars avec un point central : le budget !
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